La vanne à clapet palier aseptique est équipée d’un palier de circulation de fluide (lavage ou rinçage) ou de vapeur. Ce dispositif permet de stériliser les composants de la vanne en contact avec le milieu extérieur avant de rentrer en contact avec le fluide process, lors de la manœuvre de la vanne.
Pour les applications aseptiques, la vanne à clapet DCX3 peut être équipée d’une membrane PTFE assurant une barrière physique entre l’intérieur de la vanne et le milieu extérieur.
Pour les applications aseptiques, la vanne à clapet DCX4 peut être équipée d’une membrane PTFE assurant une barrière physique entre l’intérieur de la vanne et le milieu extérieur. Ses différentes configurations intègrent les fonctions de sectionnement, dérivation et orientation.
La vanne à membrane DMX DMAX permet un écoulement sans rétention et la conservation du diamètre de passage. Sa conception intégrant une barrière physique entre l’intérieur de la vanne et le milieu extérieur en fait une vanne particulièrement adaptée aux industries pharmaceutiques.